Un soutien infaillible à terre

Après l’annonce du démâtage de Stéphane, tous ses supporters ont souhaité se réunir pour lui dire de vive voix leur encouragement. Le Vendée Globe de Stéphane est certes une course en solitaire, mais sa force aura été de faire partager cette incroyable aventure auprès du plus grand monde en faisant rêver petits et grands.

Le Maire de Boulogne-Billancourt, M. Pierre-Christophe Baguet, et ses équipes ont ainsi convié les partenaires du projet, la famille et le public au PC course de la ville ce dimanche à 16 heures pour un moment convivial.

Le démâtage est intervenu samedi dernier, deux heures seulement après un long échange live entre le PC course de Boulogne-Billancourt (*) et Stéphane. Il indiquait à cette occasion d’une voix sereine sa satisfaction sur le déroulé de sa course et sa fierté de faire partie du Top 5 dans les temps entre les deux caps.

Suite à la mauvaise nouvelle transmise aux équipes par la Direction de course, une vacation a été organisée ce dimanche au pied levé et le public est venu très nombreux pour soutenir le skipper boulonnais.

Une émotion forte planait dans la salle comble, le silence était de mise pendant que Stéphane prenait le temps de raconter ses mésaventures. Au fil de l’échange, Stéphane se confiait et réalisait qu’il avait de nombreuses personnes derrière lui pour l’accompagner dans les bons comme dans les moins bons moments.

Cet appel téléphonique lui a donné du baume au coeur, il a pu avoir un mot touchant de chaque partenaire qui ont tenu à lui redire leur fierté de son parcours et leur engagement total.

« Tu as forcé notre admiration ! Saches que si tu dois te débrouiller avec tes problèmes de mâts, les problèmes financiers sont pour nous et surtout par pour toi et ta famille.

Bravo pour les les valeurs que tu portes… »

Eric Romedenne, PDG de La Compagnie du Lit

« Après une superbe et émouvante vacation de 30 minutes au PC course la veille en présence de Benedicte,des filles et 150 boulonnais enthousiastes c’est d’autant plus triste. Tu nous a fait partagé ta grande joie d’avoir réalisé la 4 ème performance entre les 2 caps de toute l’histoire du Vendée Globe. Ce n’est que partie remise. Rdv pour 2020!! Plus de 30 classes te suivaient et étaient déjà passées au PC. On aura le double la prochaine fois. Merci à tous. »

Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt

« Dans la vie qd on tombe, on se relève et on recommence. Dans le sport quand un mât tombe, on en remet un neuf et on recommence. Moralité : on recommence. Forza Stéphane »

Grégoire Lafarge, Cabinet Lafarge Associés

Stéphane remercie tous ses partenaires pour leur soutien précieux au fil de ce projet et toutes les personnes qui ont cru en lui. L’année 2016 aura été celle de la réalisation de son rêve d’enfant : être sur la ligne du départ du Vendée Globe ce 6 novembre dernier.

Il vous donne rendez-vous très prochainement pour des nouvelles du bord, à très vite pour suivre la suite de son aventure sous gréement de fortune.

 

(*) Le PC course de Boulogne-Billancourt a accueilli plus de 2 500 personnes depuis son ouverture le 5 novembre, veille du départ du Vendée Globe 2016, et toute la ville suit Stéphane au quotidien à travers cet espace inédit en plein centre-ville et à travers un suivi dans les établissements pour les scolaires.

 

07-bahi