Un challenge spécial Boulogne sur Virtual Regatta

Avis aux Boulonnais !

Vous souhaitez embarquer virtuellement sur le #VG2016 et participer au jeu Virtual Regatta ?

Un code spécial « BB92100 » a été mis en place pour vous permettre de vous lancer dans la course sur mon Imoca Compagnie du Lit / Boulogne-Billancourt.

Un challenge Ville avec un classement réservé aux Boulonnais est lancé, rdv le 6 novembre pour prendre le départ !

Toutes les informations pratiques sur la création de votre compte sont disponibles en ligne sur le site de la Ville.

jeu_vg2016

 

 

– À qui s’adresse le Vendée Globe virtuel, version Boulogne-Billancourt ?
Le jeu est ouvert à tous. Vous ne savez ni gréer, ni choquer? Aucune importance: un joueur sur deux n’a jamais fait de voile. Ce sont la stratégie, le culot et un peu de chance qui, au cours de la course, feront la différence. Il est possible de jouer en solo ou en groupe (en famille, par classe d’établissement scolaire ou entre collègues de bureau, etc.). 
Comment s’inscrire ? 
Rendez-vous ici pour accéder à la version spéciale créée pour la ville. Suivez les instructions à l’écran pour créer votre bateau. Un code spécial « BB92100 » a été mis en place pour vous permettre de vous lancer dans la course sur un Imoca calqué sur celui de Stéphane Le Diraison.
– Comment jouer ?
En cliquant sur le bouton « Comment jouer » sur l’écran d’accueil de la course, vous trouverez toutes les informations pour apprendre à diriger votre bateau, comprendre les légendes, visionner les vidéos pédagogiques, ajouter des amis et utiliser la messagerie interne.
– Peut-on afficher la progression des autres joueurs ?
La vue satellite, accessible depuis le bandeau bleu en bas de l’interface du jeu, propose une vision de l’ensemble des coureurs sur le parcours. Les images satellites sont mises à jour toutes les 30 minutes. Vous pouvez également choisir d’afficher un concurrent en particulier ou vos groupes, pour connaître la progression des Boulonnais inscrits à la course.
– Comment fonctionne la météo du jeu ?
La météo du Vendée Globe virtuel est inspirée de prévisions réelles et actualisée deux fois par jour, à 8h et 20h. Les prévisions à +12h et audelà sont mises à jour à minuit, 6h, 12h et 18h. Les prévisions fournies sur le jeu s’étendent à sept jours.
– Le jeu est-il payant ?
La participation au jeu est gratuite mais, comme sur d’autres jeux en ligne, des options payantes, facultatives, sont proposées pour améliorer votre bateau.
– Le départ a déjà été donné, peut-on toujours s’inscrire ?
Il est possible de s’inscrire à tout moment pendant la course. Tout internaute qui se connecte pour la première fois après le départ voit son bateau automatiquement placé dans le peloton sur la position du « Bateau pilote » de Virtual Regatta. Ce bateau suit la ligne orange qui représente le tracé du parcours tout au long de la course, ce qui est loin d’être la route optimale. Plus le temps passe, moins il est rapide, et son positionnement par rapport à la flotte diminue progressivement.
– Combien de personnes participent à ces régates virtuelles?
Lors du Vendée Globe de 2012-2013, 490000 skippers, dont 50 % seulement de « voileux », tentaient de gagner la régate virtuelle. Pour cette édition, l’équipe de Virtual Regatta vise le million d’inscrits.