Un accueil en France inoubliable

Stéphane a été accueilli en héros ce week-end dans sa ville d’adoption à Boulogne-Billancourt. Des centaines de personnes étaient présentes au PC course de la ville pour venir féliciter le skipper et écouter son retour d’expérience d’une oreille attentive.

 

03-bahi 09-bahi

 

Devant un auditoire passionné, Stéphane a pu revenir sur sa course et son avarie ; il a partagé ses moments forts devant ses partenaires, sa famille, ses proches, et tous les Boulonnais qui l’ont suivi assidûment pendant toute sa course.

Le Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, confiait lors du départ du Vendée Globe 2016 aux Sables d’Olonne le 6 novembre dernier « Vous êtes nos aventuriers du 21ème siècle, faites-nous rêver« . A en croire la salle comble et l’applaudimètre lors du retour de Stéphane, la mission semble réussie et cette affluence reflète l’admiration des terriens devant ce sportif revenu de presque 55 jours en solitaire en course qu’on nomme « l’Everest des Mers ».

Revivez ce moment fort comme si vous y étiez :

> article Le Parisien : « Accueilli en héros » 

> replay TV France 3 Ile-de-France « Amarré à Boulogne »  (visionnez le replay du 07/01, à partir de la 9ème minute)

 

Depuis son arrivée en France ce week-end, Stéphane profite de son séjour express cette semaine pour partager son aventure également sur les plateaux médias : RMC Sport, BFM Sport, l’AFP, mais également un Facebook Live dans 20 Minutes interactif avec les internautes qui lui posaient des questions en direct :

> article 20 Minutes « Solitude, actualité, abandon…Vous avez interviewé Stéphane Le Diraison »

(replay du Facebook Live disponible sur la page Facebook de Stéphane)

 

capture-decran-2017-01-09-a-19-57-04

capture-decran-2017-01-10-a-10-42-00

 

Stéphane était aussi l’invité du « Vendée Live », le rendez-vous quotidien du Vendée Globe ! Il confiait lors de sa venue sur le plateau TV retransmis en direct : « Une fois que le bateau va revenir en France il va falloir regarder les courses à plus court terme, donc en priorité la Jacques Vabre 2017, la Route du Rhum 2018 et puis certainement le Vendée Globe 2020. « 

Retrouvez toute l’actualité du skipper sur le site du Vendée Globe :

> article Vendée Globe : « Stéphane Diraison au PC course de Paris »

fullsizerender-2

 

Stéphane continue à enchainer les plateaux médias avant de retourner à Melbourne pour charger son 60 pieds « Compagnie du Lit – Ville de Boulogne-Billancourt » sur un cargo, à très vite pour la suite de l’aventure !