Remise des prix du Vendée Globe 2016

Samedi 13 mai, l’équipe organisatrice du Vendée Globe et la Ville des Sables d’Olonne a réservé un accueil incroyable aux 29 skippers de l’édition 2016-2017.

Après une après-midi de débriefing avec la Direction de course, ils étaient attendus en fin de journée dans le centre des congrès de la ville pour la remise des prix officielle.


C’est avec beaucoup d’émotion que Stéphane et les 10 autres skippers victimes d’avaries et contraints à l’abandon ont gravi les marches pour se voir remettre un trophée récompensant leur engagement.

Armel Le Cléach a été sacré vainqueur et tous les skippers se sont réunis pour une photo de famille afin d’immortaliser une dernière fois ces marins aguerris qui auront régalé le public de cette 8ème édition.

La salle était comble pour l’événement et le public est venu également en masse dans les rues pour féliciter ces aventuriers du 21ème siècle.

Une parade au rythme des musiques du monde a enflammé les rues de la Ville, petits et grands vibraient au son des musiciens, danseurs et du « bus des skippers » affrété spécialement pour l’occasion !

La magie de ces moments s’est prolongée par un feu d’artifice illuminant toute la baie des Sables d’Olonne, c’était une grande et magnifique soirée !

« Ca fait forcément bizarre de revenir aux Sables d’Olonne après tant d’émotions vécues lors du départ et en mer, cette soirée magique nous a permis de nous retrouver, entre skippers et avec le public. Le Vendée Globe est une formidable aventure humaine, cette soirée en reflète les valeurs.
Cette ferveur galvanise ma volonté d’être présent en 2020 ! »