Le nouveau projet IMOCA de Stéphane Le Diraison officiellement lancé !

Ce mercredi 3 octobre, dans la salle des conseillers de la Ville de Boulogne-Billancourt, une cérémonie s’est tenue pour officialiser l’engagement de Bouygues Construction, du groupe Suez et de Boulogne-Billancourt dans le nouveau projet sportif et environnemental du navigateur Stéphane Le Diraison : Time For Oceans.

Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt, Philippe Bonnave, Président-Directeur général de Bouygues Construction et Jean-Louis Chaussade, Directeur général de Suez, se sont réunis pour la signature officielle du contrat actant le lancement du projet Time For Oceans. Ainsi, trois partenaires majeurs soutiennent Stéphane Le Diraison pour trois saisons sur le prestigieux circuit IMOCA, avec en point d’orgue le Vendée Globe 2020-2021. Dans un mois, le 4 novembre à Saint-Malo, le navigateur boulonnais prendra le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, première grande course sous ses nouvelles couleurs.
Un engagement naturel entre un skipper et trois partenaires fortement engagés dans le développement durable

Le développement durable est au cœur des préoccupations de Stéphane Le Diraison. Cette problématique est également centrale dans les actions du groupe Suez, de Bouygues Construction et de la Ville de Boulogne-Billancourt, tant par sa dimension environnementale que sociétale. C’est pourquoi ces trois premiers partenaires ont décidé de soutenir Stéphane dans sa démarche de sensibilisation à la préservation des océans. Avec le projet Time For Oceans, Stéphane Le Diraison et ses partenaires souhaitent porter un message universel et fédérateur : la sauvegarde des océans est une action multi acteurs qui engage collectivement les institutions, les entreprises et les citoyens. Des actions concrètes seront très bientôt entreprises pour informer les collaborateurs en interne mais aussi le grand public.

 

 

 

Ils ont dit
Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt :
« Voilà bientôt 10 ans que la ville de Boulogne-Billancourt apporte son soutien à Stéphane. Ses aventures sont un formidable exemple pour notre jeunesse. Son engagement en faveur du développement durable et sa vision d’ingénieur/skipper pour la sauvegarde des océans ne peuvent que toucher chacun d’entre nous. Nous nous réjouissons d’accueillir le groupe Suez et Bouygues Construction et sommes très fiers de participer à l’aventure de Stéphane aux côtés de ces deux entreprises françaises prestigieuses. »
Jean-Louis Chaussade, Directeur général de Suez : 
« Nous partageons les valeurs essentielles du projet de Stéphane, nous nous retrouvons dans ce mélange d’audace et de raisonnable dont Stéphane fait preuve face aux éléments. La lutte pour la protection des océans est l’un de nos sujets majeurs et le groupe Suez est heureux  et fier d’accompagner le projet Time For Oceans. »

Philippe Bonnave, Président-directeur général de Bouygues Construction :

« Je suis admiratif devant ces grands navigateurs. Nous allons soutenir Stéphane et l’accompagner avec nos collaborateurs. On se retrouve dans ses valeurs avec nos ingénieurs qui partagent le goût de l’innovation et du défi. »

Bernard Mounier, Directeur Général Délégué Bouygues Construction en charge de Bouygues Bâtiment France Europe : 
« Notre culture Développement Durable favorise l’émergence de solutions environnementales, sociales et sociétales innovantes et nous positionne en tant qu’acteurs engagés. A ce titre, il nous est apparu comme une évidence d’apporter notre soutien au projet TIME FOR OCEANS et à notre skipper Stéphane Le Diraison, prêt à mettre les voiles pour La Route du Rhum, un défi sportif et sociétal porteur de sens à l’image de notre entreprise. »