La Compagnie du Lit embarque dans l’aventure !

Stéphane Le Diraison est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire phare dans son projet Vendée Globe : La Compagnie du Lit.

Cette entreprise de literie, spécialiste en matelas et sommiers de grandes marques, embarque à bord du projet pour vivre l’aventure avec ambition et passion.

Eric Romedenne, Fondateur, Président Directeur Général de La Compagnie du Lit, nous confie :

« Nous sommes très fiers d’accompagner Stéphane sur cette course mythique. Nous partageons une vision commune qui sonne comme un credo tant pour le navigateur que pour notre marque : il faut croire en ses rêves et oser les réaliser.
Associer La Compagnie du Lit au challenge sportif et humain de Stéphane nous a paru comme une évidence pour véhiculer nos valeurs fortes. Nous sommes heureux de nous engager auprès de ce compétiteur expérimenté et tenace pour une aventure qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle. »

Le navigateur commente : « Rien de tel que des spécialistes du bien dormir pour aider un skipper qui doit rester éveillé ! 
L’analyse de mon sommeil est l’un des aspects primordiaux de ma préparation au Vendée Globe. Je suis accompagné depuis plusieurs mois par un médecin spécialiste afin d’optimiser la gestion de la récupération pendant toute la durée de l’épreuve ; le rythme de cette course extrême nécessite une maîtrise du sommeil par phases courtes.

Lors de mon parcours de qualification je branchais des électrodes lors de chaque phase de sommeil afin d’enregistrer précisément mes caractéristiques personnelles. Ces données ont fait l’objet d’une étude poussée pour optimiser au mieux ma récupération. 

Je suis ravi de porter haut les couleurs de cette marque dynamique qui met en avant le rapport entre la course et la récupération du skipper, notre enjeu quotidien dans cette quête de performance. »

La Compagnie du Lit annonce une édition spéciale, actuellement en développement, d’un matelas révolutionnaire mettant en œuvre des technologies, qui, à ce jour, sont inexistantes. La réalisation de ce matelas inédit est élaboré en étroite collaboration avec des médecins experts du sommeil qui accompagnent Stéphane sur sa préparation. Un matelas garantissant récupération expresse et bien-être pour tous !

Le prototype sera embarqué à bord de l’Imoca 92 et testé dans des conditions extrêmes avant d’être commercialisé auprès du grand public à l’issue du Vendée Globe.

L’Imoca 92 portera les couleurs de La Compagnie du Lit aux côtés de la Ville de Boulogne-Billancourt, sa ville d’adoption, ainsi que des partenaires historiques (Bureau Veritas, iXBlue, Lafarge Associés,) La Sade et BNP PARIBAS Real Estate ont également choisi de s’engager aux côtés de Stephane.

Un soin très élaboré a été apporté au nouveau marquage du bateau. Découvrez-le dès maintenant et restez connectés pour suivre les nouvelles de Stéphane à venir !

 

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses

qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
Edgar Allen POE

IMG_0904 SLD - VG2016