VIDEO – Jour 26 – Réparations

La vie d’un marin n’est jamais de tout repos ! Outre la gestion de la météo et de la stratégie à adopter, Stéphane doit évidemment gérer les manoeuvres…et les imprévus du bord.
 
Ces deux derniers jours, Stéphane a subi un enchainement de problèmes. Le moral du marin décline au fur et à mesure que la liste des réparations s’allonge… Et quand les travaux sont à faire sur le pilote automatique, l’enjeu est tel que la tension est palpable même à distance.
 
Stéphane a pu profiter de conditions de vent plus maniables pour se transformer en as du bricolage, et le résultat a l’air probant :
 
« Je viens de passer encore une journée et la moitié de la nuit à bricoler.
Je viens de finir ma réparation et je pense qu’elle est béton, bien plus qu’à l’origine ! Ouf, le temps que ça sèche et demain ce sera bon ! 😉
 
Je vais aller me reposer un peu je l’ai bien mérité. Aujourd’hui il fait beau et le vent est maniable, ça fait du bien, j’en profite avant la prochaine dépression… cette nuit.
 
Le moral va mieux ! »
 
Et pour fêter ça, Stéphane file à une vitesse moyenne de 15 noeuds : il a parcouru 278 milles soit 515 kilomètres sur les 24 dernières heures !
 
Pas de répit pour notre marin qui s’apprête à subir la prochaine dépression dans les heures à venir, à vos encouragements…

Voici en vidéo l’explication de la casse du support du pilote automatique et les réparations du jour :