J-7 avant le grand départ

Dimanche prochain, à 13h02 précises, les 29 skippers de l’édition du Vendée Globe 2016 s’élanceront pour un tour du monde à la voile en solitaire, en course, sans escale et sans assistance.

Stéphane se prépare pour être fin prêt pour ce grand jour. Après quelques jours de mise au vert pour se ressourcer loin de la frénésie des pontons, le skipper est revenu aux Sables d’Olonne pour se lancer dans la dernière ligne droite des préparatifs.

Stéphane et son équipe ont profité de ce dimanche pour effectuer une dernière navigation, c’était en quelque sorte une répétition générale de dimanche prochain. Stéphane confiait à son équipage « Ca fait quelque chose »…la prochaine remontée du chenal sera pour mettre le cap vers le large !

capture-decran-2016-10-30-a-23-29-42

La dernière semaine sur le village du Vendée Globe va mêler ultimes validations techniques, briefing météo, avitaillement final, interviews médias et préparation mentale et physique du skipper en vue du départ.

J-7 avant l’édition 2016 de l’Everest des Mers, nous vous donnerons toutes les informations pour suivre l’aventure au PC course dédié à Boulogne-Billancourt. Rendez-vous à partir du 5 novembre place des Fougères (sous la grande place) pour vivre cette aventure hors-normes à travers des supports ludiques et pédagogiques.

 

capture-decran-2016-10-30-a-23-03-02

 

Et petit rappel à tous les Boulonnais qui souhaitent se lancer dans la course virtuelle du Vendée Globe 2016 avec le jeu Virtual Regatta : n’oubliez pas de rentrer le code #BB92100 et vous embarquerez aux couleurs du bateau « Compagnie du Lit / Boulogne-Billancourt » avec un classement inter-ville !