Inauguration du PC Course à Boulogne-Billancourt en duplex avec Stéphane !

Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt, et le Conseil Municipal ont inauguré le PC Course de Stéphane Le Diraison skipper boulonnais du Vendée Globe, hier à 19h salle des Fougères sous la Grand Place.

Point d’orgue de cette inauguration : une liaison vidéo en direct avec Stéphane  !

Plus de 200 personnes étaient rassemblées pour ce moment privilégié en duplex avec Stéphane, toute la ville est derrière lui pour le suivre !

 

Découvrez ces images inédites du bord à travers la vidéo extraite de la visio :

 

Après avoir soutenu Stéphane Le Diraison à l’occasion de la Route du Rhum en 2014, la ville de Boulogne-Billancourt se mobilise pour accompagner son skipper tout au long de sa participation à l’édition 2016 du Vendée Globe.

Seul marin à disposer d’un PC course dédié, Stéphane Le Diraison sera en direct chaque semaine depuis son bateau avec les Boulonnais.

Familles, particuliers, scolaires et entreprises y seront accueillis au gré d’un programme d’activités proposé gratuitement comprenant des ateliers de fabrication de maquette du bateau de Stéphane Le Diraison, des bornes interactives, une carte de suivi des skippers avec magnets, des rencontres dédicaces, des conférences….

Virtual Regatta, partenaire du Vendée Globe, acteur incontournable des jeux de course au large, s’est également impliqué aux côtés de la ville. Ainsi un code spécial « BB92100 » a été créé pour offrir la possibilité au plus grand nombre d’habitants de s’inscrire en ligne, au gré d’un challenge spécifique classé en 4 catégories (Boulonnais, scolaires, centres de loisirs, entreprises) doté de prix qui seront remis par la commune : une course dans la course !

Le PC Course sera ouvert 7/7. Le programme des activités et des échanges avec le skipper est à retrouver sur la page Facebook de la ville et sur le site www.boulognebillancourt.com.