Clap de fin du Vendée Globe 2016, cap sur la prochaine édition !

L’aventure Vendée Globe 2016 s’est prolongée bien au-delà de l’arrivée à Melbourne fin décembre ! De janvier à mars, Stéphane s’est attelé à rapatrier le bateau en France. Antoine Rioux, responsable technique du projet a organisé toutes les opérations logistiques. Christian Boillot, français résidant à Melbourne, a fait preuve d’une disponibilité et d’une générosité exemplaire. Son aide précieuse et son hospitalité ont permis le bon déroulement des opérations de chargement du bateau « Compagnie du lit – Boulogne Billancourt ».

En parallèle, Stéphane a partagé son expérience avec le plus grand nombre : près de 5 heures passées sur les plateaux de télévision en janvier, des dizaines de conférence auprès des écoles, des entreprises partenaires, des associations, …
Ces temps riches en échanges ont laissé place à une aventure plus personnelle : l’arrivée d’un troisième petit mousse dans la famille, qui depuis fait le plus grand bonheur de ses parents !

Le mois d’avril a été rythmé par la construction d’un nouveau projet : Stéphane est heureux de vous annoncer sa volonté de s’engager sur le Vendée Globe 2020, en participant également aux deux autres courses majeures du circuit IMOCA : la Route du Rhum (2018) et la Transat Jacques Vabre (2017 & 2019) !

Les partenaires techniques 2016 ont renouvelé leur soutien tandis que plusieurs sponsors ont indiqué leur volonté de prolonger l’histoire jusqu’en 2020 ! Une belle preuve de confiance.

Stéphane déploie toute son énergie pour bâtir un projet ambitieux capitalisant sur l’expérience acquise afin de concrétiser des accords avec de nouveaux partenaires.

Fin avril, les skippers du Vendée Globe 2016 ont été reçus à l’Elysée par Le Président de la République, M. François Hollande. Puis le 13 mai et ils étaient invités aux Sables d’Olonne pour la remise des prix.

Cette cérémonie de clôture de l’édition 2016 a permis de revivre l’évènement avec les 28 autres skippers et de communier avec le public ! C’était une formidable occasion pour échanger et partager les belles histoires de la course avant de tourner définitivement la page et de se projeter sur les projets à venir.

Revivez tous les moments forts du Vendée Globe 2016 de Stéphane à travers cette vidéo rétrospective de la course :